Comme tout autre accessoire vestimentaire, les chaussettes peuvent jouer un rôle important dans la mise en valeur de votre tenue. Les chaussettes rayées en particulier ont cette spécificité, elles apportent une touche différente à travers son mélange de couleurs. Le port des chaussettes à rayures donne de l’originalité.
Plan de l'article
Harmoniser les couleurs avec sa tenue
Il est indéniable que les rayures, qu’elles soient petites ou larges, ont toujours eu un effet sur la mode. Le port des chaussettes rayées avec une tenue neutre va ainsi rehausser votre vêtement ainsi que votre style. Si vous êtes habitués aux chaussettes de couleur unique, il est temps d’oser changer de style et se laisser emporter par d’autres courants. Chez les enfants, les chaussettes avec motif accompagnées par des couleurs fortes, donnent un look tendance.
A voir aussi : Qu’est-ce qui fait qu’une marque de mode suit l’éthique ?
Le choix de la matière
Les matières des chaussettes à rayures sont un critère important à examiner avant tout achat. En effet, le mode de lavage et les frottements contre les chaussures sont les actions qui peuvent avoir une conséquence sur la résistance de vos chaussettes. Les matières les plus utilisées par les fabricants sérieux sont le coton, la soie et la laine. Ils constituent une denrée naturelle précieuse pour ces fabricants. Découvrez ce site pour l’achat de vos chaussettes.
Tenir compte du type de rayure
Il existe deux types de rayures à savoir : les rayures verticales et les rayures horizontales. Les rayures verticales sont discrètes et ne se perçoivent que lorsque les chaussettes sont mises en évidence, contrairement aux rayures horizontales qui donnent un air décontracté.
Lire également : Les accessoires indispensables pour accompagner vos sandales