Pour en arriver là, non, Harrison Ford ne déteste pas Han Solo. Ce n’est peut-être pas son rôle préféré au monde, et il est probablement juste de dire qu’il est plus qu’un peu fatigué de parler de Star Wars après toutes ces années.
En même temps, la meilleure preuve que Ford ne déteste pas Han Solo est le nouveau film, The Rise of Skywalker. Par conséquent, si vous n’avez pas vu ce film, considérez cela comme un avertissement de spoiler.
Lire également : Trouver un emploi à Longwy : offres d'emploi, conseils et ressources pour les chercheurs d'emploi
Plan de l'article
Comment Harrison Ford a-t-il obtenu le rôle de Han Solo ?
La plupart des gens savent que Star Wars n’a pas été le premier film de Harrison Ford. Cette distinction s’applique à un film de 1966 intitulé Dead Heat on a Merry Go Round, dont on ne se souvient que parce qu’il s’agit du premier film de Harrison Ford. Il a une petite partie parlante comme bellhop.
Star Wars n’a même pas été le premier film de Ford pour George Lucas. C’était le Graffiti américain de 1973, un retour sur l’année 1962 qui a rendu hommage à l’amour de Lucas pour toutes les choses pour les voitures et les courses.
A lire en complément : Comment débuter une collection de figurines ?
Dans ce film, Ford a joué l’arrogant Bob Falfa, qui défie l’un des protagonistes d’une course de drag. American Graffiti a été un énorme succès surprise, qui a donné à Lucas la licence de faire un petit opéra spatial auquel il avait pensé.
Cependant, le rôle dans American Graffiti n’a pas mené directement à Star Wars. Selon le livre How Star Wars Conquered the Universe, le directeur de casting Fred Roos savait que Ford était menuisier, Roos l’engage donc pour installer une porte au studio.
« Harrison avait fait beaucoup de menuiserie pour moi. Il avait besoin d’argent, il avait des enfants, il n’était pas encore une grande star de cinéma. Le jour où il le faisait, George était là. C’était sérendipitant », a déclaré Roos.
Ford voulait que Han Solo meure dans « Retour du Jedi »
Éclair vers le début des années 80, lorsque Lucas effectuait le retour des Jedi. Han avait déjà fait un sacrifice majeur en étant gelé dans la carbonite pendant The Empire Strikes Back, et Ford pensait qu’il n’y avait vraiment nulle part ailleurs où aller son personnage, alors Ford pensait que Han devrait mourir dans le dernier film de la trilogie originale.
« Je pensais que le personnage lui-même était relativement mince. J’aurais aimé voir quelques complications pour le personnage ; le seul La complication que je n’ai pas eu était de mourir à la fin de la troisième. Je pensais que cela aurait donné un fond à tout le film, mais je n’ai pas pu en parler à George », a déclaré Ford à Starpulse.
Le scénario est bel et bien parti dans une référence à Han disant qu’il avait le sentiment étrange qu’il ne reverrait plus le Faucon du Millennium, mais c’était aussi loin que tout ce qui allait d’avance.
Flash en avant de nouveau à 2015, et le monde est abasourdi quand Han meurt vraiment aux mains de son propre fils dans Le Réveil de la Force. Beaucoup de gens pensaient que ce serait la dernière fois qu’ils verraient Han. Ils ont mal pensé. Et cela ne veut pas dire Solo : A Star Wars Story.
Pourquoi Harrison Ford ne déteste pas Han Solo ?
Sur Reddit, un fan a théorisé que l’idée même que Ford voulait mourir était la preuve que Ford se souciait vraiment du personnage. Le fan a écrit :
« Il ne voulait pas que le personnage ait une fin boiteuse et inutile. Et donc il a lancé à plusieurs reprises à George Lucas que Han devrait mourir héroïquement pendant le Retour des Jedi. Il voulait (progresser de) le gars qui n’était sorti que pour lui-même, à quelqu’un qui mourrait pour sauver ses amis et la rébellion. Ce n’est pas un signe qu’il déteste Han, c’est le contraire. »
Ford a finalement obtenu son souhait, tant de fans ont été surpris quand Han a fait une très brève apparition dans The Rise of Skywalker, venant essentiellement à son fils dans une vision et lui disant qu’il lui a pardonné de se détourner de la famille.
Si Ford détestait vraiment le personnage, il est difficile de l’imaginer revenir une dernière fois, même si ce n’était que pour une journée de travail.
Abrams a dit à Vanity Fair : « Eh bien, je l’ai appelé et j’ai dit : ‘Nous voulons avoir une scène dans le film entre Kylo Ren et son père, voulez-vous le faire ? ‘ Et il a dit : ‘Okay. ’ »