La bataille entre les opérateurs mobiles fait rage, et chacun d’entre eux rivalise pour proposer la meilleure offre de services possible au meilleur prix. Seulement, lorsque l’on est un simple consommateur, on peut avoir du mal à décrypter l’ensemble des offres des opérateurs. Voici une sélection des meilleures offres pour réduire sa facture de téléphone et d’Internet mobile.
Plan de l'article
Salt, des tarifs en ligne compétitifs pour la Suisse
Salt fait partie des opérateurs mobiles inconnus en France. En effet, il s’agit d’un fournisseur qui opère en Suisse. Toutefois, il propose une offre forfait mobile extrêmement intéressante si elle est prise sur Internet.
A lire aussi : Décryptage : comment calculer les trimestres de retraite pour un travailleur indépendant
En effet, Salt offre une gamme de tarifs allant :
- de 16,95 CHF/mois pour le forfait le plus basique (10 Go en Suisse avec appels et SMS illimités)
- à 34,95 CHF/mois pour l’offre la plus complète (incluant Internet, les appels et les SMS illimités en Europe).
Attention, car ces tarifs ne sont disponibles que pour toute souscription effectuée sur Internet.
A découvrir également : Comment éviter les frais bancaires
Par ailleurs, il faut savoir que Salt est un opérateur mobile qui a reçu de nombreuses distinctions en 2023, gage de sa qualité. Notamment, il a été primé “meilleur fournisseur régional de réseaux fixes” en Suisse et son réseau mobile a été jugé de qualité exceptionnelle par le site spécialisé allemand Connect.de.
Choisir le bon forfait pour économiser sur sa facture
Tout le monde n’a pas nécessairement besoin de disposer de données mobiles illimitées. En effet, certaines personnes préfèrent consommer sur Internet depuis un ordinateur, ou se servent de leur téléphone uniquement pour appeler et envoyer des SMS. Il est donc inutile de souscrire à un abonnement qui propose trop de data par rapport à sa consommation habituelle.
Selon les données de l’ARCEP, la consommation mensuelle d’Internet mobile moyenne est de 15,9 Go/mois au 3e trimestre 2023. Un forfait proposant 20 à 30 Go/mois est donc bien dimensionné pour une majorité de clients. Les personnes désirant faire plus d’économies se tourneront vers les offres qui proposent très peu de données mobiles, généralement 2 à 5 Go/mois pour un prix moindre.
Au contraire, il existe des forfaits adaptés aux personnes qui ont besoin de beaucoup de data sur leur mobile. Effectivement, certains clients font le choix de ne pas acquérir de box Internet, tandis que d’autres sont souvent en déplacement et ont besoin d’avoir une connexion à haut débit où qu’ils soient. C’est pour cela qu’il existe des offres avec 100 Go de data par mois, d’autres avec 300 Go, et enfin d’autres sans limitation mensuelle.
Enfin, la consommation de certains clients peut varier d’un mois à l’autre. C’est là que les forfaits mobiles évolutifs entrent en jeu, pour payer à la fin du mois un montant au plus proche de la consommation effective du mois écoulé.
Un forfait pour chaque situation
Plus besoin de payer des milles et des cents chaque mois en forfait mobile. Il existe forcément un forfait pour chacun, qu’il s’agisse d’un forfait mobile simple ou encore mobile + box Internet.
Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des forfaits low-cost. Il est donc conseillé de choisir l’offre la plus appropriée à sa consommation pour ne pas avoir à payer de hors-forfait.