Véritable tradition chez les Américains, les summer camp sont des camps de vacances longue durée pour les enfants et adolescents américains. Il existe aussi de nombreux camps bilingues ou en immersion en anglais qui accueillent des enfants du monde entier qui viennent vivre une expérience unique et apprendre l’anglais tout en s’amusant.
Plan de l'article
La tradition des summer camps aux USA
Pour les enfants américains, les summer camps sont tout à fait courants. Les étés, les enfants et les adolescents peuvent se retrouver dans des camps proches de la nature pour passer du temps à s’amuser et s’adonner à toutes sortes de sports. Il y a aussi des camps thématiques pour les passionnés de musique ou d’un sport en particulier comme le surf par exemple. Alors qu’en France, on connait les colonies de vacances, celles-ci sont beaucoup plus courtes et l’ambiance est radicalement différente. Ainsi, les enfants ou les parents peuvent avoir envie d’envoyer les enfants dans l’un de ces camps afin qu’ils découvrent un aspect très spécifique de la culture américaine.
A découvrir également : Où trouver des étiquettes Thermocollantes ?
Des camps de vacances adaptés pour les étrangers
Évidemment, pour se sentir plus à l’aise, il faut au moins parler un peu d’anglais, mais il est aussi possible de trouver des camps bilingues. Il en existe un peu partout aux États-Unis et c’est une solution idéale si l’on souhaite envoyer ses enfants en colonie de vacances pour adolescent aux USA. Dans ces camps, les enfants pourront parler à la fois leur langue maternelle, mais aussi l’anglais. Ils pourront alors facilement améliorer leurs connaissances dans la langue tout en s’amusant pendant leurs vacances. Les équipes sont disponibles pour aider les enfants et peuvent s’adapter à leur niveau de langue.
C’est tout l’avantage de ces camps, l’objectif principal est de s’amuser et de profiter des vacances, même si l’on est étranger et que l’on peut améliorer son anglais. De plus, alors que l’apprentissage en classe peut être fastidieux et peu intéressant pour certains enfants, à l’étranger et dans un camp de vacances, l’expérience sera tout autre. L’apprentissage de la langue ne sera plus là seulement pour avoir une note sur un bulletin, mais cela aura quelque chose de bien plus concret. Cela servira à communiquer avec les autres, c’est bien plus ludique et les enfants pourront mieux comprendre l’intérêt de cet apprentissage dans la vie de tous les jours. Dans ces camps où l’on reste en moyenne 5 à 6 semaines, les enfants et les adolescents ont vraiment le temps de perfectionner leurs connaissances.
A voir aussi : Ecandidat Sorbonne : déposer un dossier de candidature
Une première expérience internationale
Offrir à son enfant un séjour en colonie de vacances américaine, c’est aussi lui offrir une expérience unique. Le voyage forge le caractère et une expérience de voyage à l’internationale sans ses parents est encore plus riche pour un enfant. Il va pouvoir se retrouver dans un environnement complètement différent et se débrouiller par lui-même. Évidemment, il y a un très bon encadrement, mais c’est tout de même un environnement où l’enfant va gagner en autonomie. Il va aussi pouvoir faire des rencontres et découvrir une autre culture, ce qui lui permet d’ouvrir son esprit et d’avoir une vision du monde enrichie.