Il y a beaucoup de conseils de santé contradictoires. Les protéines sont dedans un jour, elles sortent le lendemain. Il est difficile de suivre le rythme et il est difficile de savoir ce qui est vrai. Ici, nous séparons le fait de la fiction.
Plan de l'article
- Mythe 1 : Manger de la graisse fait grossir
- Mythe 2 : Prendre un petit-déjeuner vous aide à perdre du poids
- Mythe 3 : Boire huit verres d’eau par jour est optimal
- Mythe 4 : Vous pouvez aider votre corps à se désintoxiquer en mangeant d’une certaine façon
- Mythe 5 : Si vous faites de l’exercice, vous pouvez manger ce que vous voulez
- Mythe 6 : Il vaut mieux avoir six petits repas que trois gros
- Mythe 7 : Manger tard vous fait prendre du poids
Mythe 1 : Manger de la graisse fait grossir
Ce qui vous fait grossir, c’est de consommer plus de calories que votre corps n’en consomme, qu’elles proviennent entièrement de fruits et de poissons ou de glucides et de sucre. Les graisses contiennent plus de calories par gramme que les protéines, donc il est logique de regarder la quantité que vous consommez, mais les graisses en soi ne vous font pas grossir. En fait, les bons gras sont incroyablement bons pour la santé et vous maintiennent en forme plus longtemps.
A voir aussi : Assurance santé: les tarifs
Mythe 2 : Prendre un petit-déjeuner vous aide à perdre du poids
Si le petit-déjeuner vous aide à faire le plein et vous empêche de trop manger plus tard, parfait. Mais si vous n’avez tout simplement pas faim au début et que vous mangez normalement une fois que la faim a pris le dessus plutôt que de vous défouler plus tard dans la journée, il n’est pas nécessaire d’ajouter les quelques 400 calories pour le déjeuner sans raison. Cela ne vous rendra pas plus mince.
Mythe 3 : Boire huit verres d’eau par jour est optimal
Essentiellement, ce nombre est quelque peu inventé. Vous devriez boire quand vous avez soif, peu importe le nombre de verres que cela représente.
A lire en complément : Comprendre le bâillement pendant la prière : causes et significations spirituelles
En ce qui concerne la peau, son aspect extérieur est dû beaucoup plus à l’humidité et à notre environnement qu’à l’eau potable, et nous pouvons nous auto-réguler.
Mythe 4 : Vous pouvez aider votre corps à se désintoxiquer en mangeant d’une certaine façon
Le charbon de bois ne vous aidera pas à vous désintoxiquer. Les jus de fruits ne vous aideront pas à vous désintoxiquer. Votre foie se désintoxique pour vous, et il fait du bon travail.
Mythe 5 : Si vous faites de l’exercice, vous pouvez manger ce que vous voulez
Non, non. C’est une question de calories entrées et sorties. D’ailleurs, il faut beaucoup d’efforts pour préparer une pizza : 26 minutes de course, en fait. Les gens et les appareils d’exercice ont tendance à surestimer leurs efforts et le nombre de calories qu’ils ont brûlées. La perte de poids est de 80 % de nourriture.
Mythe 6 : Il vaut mieux avoir six petits repas que trois gros
Mettez l’accent sur les micronutriments, la santé intestinale et les fibres. Les composantes de vos repas sont beaucoup plus importantes que lorsque vous les mangez.
Mythe 7 : Manger tard vous fait prendre du poids
En fait, que vous mangiez à 8 h ou à 23 h, c’est la même nourriture et cela a le même effet. La volonté a tendance à s’estomper tard le soir, il peut donc être plus tentant d’aller chercher de la crème glacée. Mais si ce sont les mêmes aliments, peu importe à quel moment de la journée ils sont consommés